Assurances scolaires

La protection de l'enfance avec les assurances scolaires

La protection de l'enfance ne concerne pas seulement l'unicef et ce n'est pas non plus le travail d'une seule association protection enfance, mais tous les citoyens doivent être tous concernés. Comme chaque enfant a le droit d'aller à l'école et d'être protégé, l'assurance scolaire se présente comme un des moyens efficaces pour protéger un enfant et ses copains à l'école. Comment donc l'assurance scolaire protège un enfant ?

Comment l'assurance scolaire protège un enfant ?

Recommandée fortement par le Ministère de l'éducation nationale, l'assurance scolaire est facultative pour les activités scolaires obligatoires. Cependant, elle est indispensable pour qu'un élève quelque soit son âge puisse participer à des activités extrascolaires facultatives organisées par l'école en dehors de l'établissement. En fait, cette assurance protège un enfant à travers deux garanties principales.
La première est la garantie responsabilité civile, elle couvre les dommages corporels ou matériels dont votre enfant est le responsable. Cette responsabilité civile est peut être déjà parmi vos autres assurances, il faut le vérifier.
La seconde est la garantie individuelle accident, elle couvre les dommages dont serait victime votre enfant en connaissant le responsable ou non.
En effet, elle permet d'avoir un remboursement de dépenses liées au dommage, comme les frais médicaux et de secours, les éventuels frais d'hospitalisation. Elle verse également une somme à la famille en cas de décès de l'élève ou d'invalidité.
L'assurance scolaire propose aussi des garanties complémentaires comme une assistance en cas d'hospitalisation, d'immobilisation de votre enfant. En cas de victime d'handicape, des mesures pourraient être mises en places comme de l'école à domicile ou l'adaptation du logement familial.
Grâce aux assurances scolaires, les vols ou la destruction des effets personnels au sein de l'école seront indemnisés.

Vous savez maintenant quels sont les importances de ce genre d'assurance pour vos enfants. Souscrivez vos enfants à l'assurance scolaire pour mieux les protéger et soutenez les actions des milliers d'associations qui protègent les droits des enfants.

Les publications similaires de "Nos infos"

  1. 21 Juil. 2017Des associations pour vous aider à payer vos assurances4 vues
  2. 8 Mars 2017Assurer son enfant quand il étudie à l'étranger170 vues
  3. 2 Fév. 2017Une alarme peut-elle marcher au solaire ?216 vues
  4. 26 Oct. 2016Eric Olhats donne des info pour bien choisir une assurance pour le football1093 vues
  5. 28 Août 2016Acheter la blouse de votre enfant sur un site en ligne418 vues
  6. 22 Juil. 2016La blouse de chimie, c'est pour quelques années !438 vues