A quoi sert l’assurance scolaire ?

à quoi sert l'assurance scolaire ?

La rentrée approche, vous avez fait les courses de rentrée, acheté le dernier cartable à la mode et réfléchi au transport scolaire de votre enfant mais avez-vous pensé à souscrire à une assurance scolaire.

Lors de sa scolarité, votre enfant est amené à rencontrer une multitude de situations différentes, inconnus et parfois délicates. Même si la plupart du temps les choses se passent bien, il peut arriver que des situations dérapent et vous amènent à faire appel à votre assurance pour couvrir certains frais ponctuels. Vous aurez souvent le choix entre différents niveaux de protection en fonction de vos besoins mais sachez que votre assurance responsabilité civile ou habitation ne suffit pas toujours à couvrir votre enfant lors de sa scolarité ou des sorties périscolaires.

Dans quelle situation l’assurance est-elle utile ?

La plupart du temps, la scolarité de vos enfants se passe bien. Même si son bulletin scolaire ne vous satisfait pas toujours, sa scolarité renforce son autonomie, sa persévérance et les liens sociaux qu’un établissement scolaire peut apporter. Cependant, il arrive parfois que certaines situations ne se passe pas comme prévus. Votre enfant peut causer du tort à l’un de ses camarades, se blesser, être blessé par l’un d’entre eux, perdre son cartable, casser ses lunettes, ou se faire voler son sac de sport. L’assurance scolaire est là pour prendre en charge ces types de dommages, qu’ils soient corporels, physiques ou matériels.

Assurance scolaire : importante mais pas obligatoire !

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, souscrire à une assurance scolaire permettra à votre enfant d’être assuré lorsqu’il se trouve en classe mais aussi au self, à la cantine, dans la cours de récréation et lors des sorties en dehors de son établissement. Elle permettra aussi de rassurer l’établissement dans laquelle votre enfant étudie et ainsi simplifier la prise en charge des élèves et protéger votre enfant en cas de problèmes. Vous l’aurez compris, elle n’est pas obligatoire mais reste importante et fortement conseillé pour vous assurer un quotidien plus tranquille.