Comment bien choisir une assurance scolaire ?

bien choisir assurance scolaire

Dans notre article « combien coûte une assurance scolaire ? » nous vous avons parlé des comparateurs d’assurances et de l’importance qu’ils jouent dans votre démarche. Sachez qu’il en existe une multitude qui vous permettront de faire vos choix et souscrire à la meilleure assurance scolaire en fonction de vos attentes.

Suivez nos conseils pour choisir une assurance scolaire, posez vous les bonnes questions et identifiez vos besoins, vos craintes, et l’importance de cette assurance dans la scolarité de votre enfant.

Identifiez vos besoins en terme d’assurance

Un bon moyen de connaitre vos besoins ? Prenez un papier, un stylo et listez les points qui vous semblent indispensables, ceux qui vous paraissent importants ou au contraire, ceux que vous trouvez inutiles. Cela vous permettra d’avoir une ébauche du niveau de protection que vous souhaitez avoir pour votre enfant. Si l’école prévoit des sorties périscolaires, il lui faudra obligatoirement une assurance pour pouvoir y participer. Vous avez aussi la possibilité de souscrire à une assurance qui assurera votre enfant lors de ses sorties extrascolaires (activités sportives, cours de musique, colonies de vacances).

Si enfin votre enfant tombe et casse par exemple ses lunettes il est aussi possible de vous faire accompagner par votre assurance pour ce type d’incident.

En identifiant vos besoins et les éventuels soucis que vous pourrez rencontrer au cours de la scolarité de votre enfant, vous aurez plus de facilité à trouver un contrat d’assurance scolaire qui vous correspond et qui vous couvrira efficacement.

Les petits plus qui peuvent tout changer !

Sachez aussi que certains contrats d’assurance prennent en charge vos enfants lors de leurs études à l’étranger et pourront couvrir un rapatriement d’urgence sous certaines conditions. Les frais médicaux occasionnés par un accident dans leur établissement peuvent aussi être remboursés. Certaines assurances proposent même le remboursement d’un suivi psychologique en cas d’harcèlement moral, de cyberharcèlement, d’agression ou de racket.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour choisir votre contrat d’assurance et en discuter avec votre assureur. Prenez votre temps et faites les bons choix !